Rogner une vue d'une autre position

Bonjour la communauté,

Je suis actuellement sur un diagramme de grue multi positions.

Ce diagramme sera gravé laser et j'aimerais rogner la vue d'une autre position afin d'éviter la superposition entre les vues.

Mis à part cacher les lignes je ne vois pas comment faire avez vous une autre solution car en cachant les lignes je n'ai pas accès a toutes les lignes comme on peux le voir sur l'interieur de la flèche il reste des morceaux de vérin que je ne peux pas caché même en passant par par le feature manager.

 

Merci d'avance

Bonjour, 

Si vous devez le graver au laser, à la limite vous pouvez directement modifier le dxf créé. Vous enregistrez votre plan en dxf et vous supprimez les traits que vous n'avez pas besoin, c'est de l'artisanal mais ça peut dépanner.

 

Gauthik

mais supprimer les traits me supprimera le traits dans son intégralité. ca reviens au même que cacher l'arête. c'est ce que j'aimerais éviter.

Mais merci du tuyau

Non, si vous ouvrez le dxf avec solidworks vous pouvez couper les traits qui ne vous intéressent pas avec la fonction d'esquisse "Ajuster les entités".

1 « J'aime »

Déjà le rognage de vue mutli-positions ne fonctionne pas très bien.
Si je comprend bien, c'est seulement une position que vous voulez rogner, à ma connaissance ce n'est pas possible.

Je crois que la solution de @Gauthik67 est la meilleure.

Bonjour,

Ce qui vous intéresse c'est d'avoir les différentes positions pour les graver.. Pourquoi ne pas faire un léger enlèvement de matière sur la pièce à graver en fonction des configurations. Vous les faites dans l'assemblage et vous propagez la fonction à la pièce dans les différentes positions ainsi elle sera marquée...

Il me semble que c'est une des nouveautes 2018 de rogner une vue d'une autre position

1 « J'aime »

Pour info le rognage des vues multi-positions fonctionne et existe depuis déjà plusieurs version de SW.

Je remonte cette question pour partager une expérience.

ça marche sur SW19, Je n'ai pas testé sur les versions plus anciennes mais ça devrait fonctionner aussi.

Le problème de base : si on rogne la vue principale d'une superposition de vue, seule cette vue principale est rognée ou alors ce n'est pas stable (genre au début tout est rogné puis vous rouvrez/recalculez la mep et paf ça saute).
Ce que j'ai trouvé : on peut rogner les vues ajoutées (par vue d'une autre position), pour cela il faut faire clic-droit sur la vue à rogner dans le feature manager/figer la vue actuelle, tracer le contour, lancer le rognage, libérer la vue.
On peut donc rogner indépendamment la vue principale et les différentes vues ajoutées par dessus.