SW Profilés soudés : changer de taille de profilé sans perdre les références ?

Bonjour,

Dans les constructions soudées, lorsque l'on a une fonction avec des références sur un profilé, ces références sont perdues dès que l'on change la taille du profilé.

Pas très pratique lorsque l'on fait un trou référencé par rapport à des faces du profilés, et que ces références sautent si l'on décide de mettre un profilé plus gros par exemple.

Quelqu'un a t'il une combine ?

Benoit

Bonjour,

Votre bibliothèque de profilé est t-elle faite avec des configs ou des fichiers séparés?

2 « J'aime »

Bonjour Dominique,

Il s'agit de fichiers séparés de type .SLDLFP

1 « J'aime »

Alors je réponds moi-même à ma question grâce à l'indice de Dominique m'a laissé.

Pour contourner ce problème il est préférable d'utiliser un fichier .SLDLFP comme profil de base, et lui adjoindre des configurations pour chaque taille (ou avec une famille de pièces).

De ce manière, une fois le fichier .SLDLFP placé directement dans le dossier de la norme (au même niveau que le dossier contentant les anciens .SLDLFP), SW ira directement charger les configurations en tant que "taille" dans la fonction éléments mécano-soudés.

1 « J'aime »

Bonjour, nous sommes confrontés à ce problème depuis des années et je suis fortement intéressé pour avoir un complément de formation sur la 'bonne' gestion des profils, qui peut me renseigner ?

Bonjour,

Comme l'a dit @Benoit.PREEL il faut utiliser une bibliothèque avec configuration pour ne pas perdre les références.

Il y a des bibliothèques disponible directement sur ce site.

1 « J'aime »

Bonjour

interressant ce post, je suis confronté au problème, et je vais m'empresser d'adopter la solution.
Du coup je dois faire un .SLDLFP qui regroupe les tubes carrés ET les tubes rectangulaires, car je change souvent par l'autre dans mes chassis.
Par contre il faut les dessiner tous dans le même sens (soit "debout soit "couchés")
Merci pour l'info

Hub