Transférer une licence ordi à ordi

Bonjour,

Je souhaiterais transférer une licence d'un ordinateur à un autre pour cause de maintenance sur l'un d'eux (qu'on appelera ordinateur A par la suite).

Je désactive la licence sur l'ordinateur A et j'éteints l'ordinateur A. J'allume l'ordinateur B mais lorsque je lance Solidworks et que je veux activer la licence il me met le message d'erreur que vous trouverez en PJ.

Avez-vous une autre solution que de contacter le revendeur ?

Merci d'avance.


activation_solidworks.jpg

Bonjour

Il faut savoir si vous êtes sous EPDM ou pas

Si vous n'êtes pas sous EPDM voici la version officielle du comment faire.

Cordialement

PS : au tout début du confinement il me semble que @Coralie avait créé un topic sur le sujet.


transformer-une-licence-solidworks-fixe-en-une-activation-en-ligne.pdf
2 « J'aime »

Votre méthode est la bonne.
Sauf coup de chance (surcharge momentanée du serveur Dassault), je crois que vous allez être obligé de contacter l'assistance.

J'ai eu le souci à une époque, mes licences n'avaient pas bougé de machine depuis très longtemps et il y a eu des modifs de serveurs chez Dassault qui rendaient nécessaire l'intervention de l'assistance pour débloquer le système.

5 « J'aime »

Bonjour,

En tant que CAD admin dans mon entreprise, j'ai choisi la gestion de licence en ligne comme indiqué par Zozo_mp. Cela permet de transférer les licences (en cas de départ d'employé) , chaque dessinateur peut se connecter sur n'importe quel ordinateur et importer tous ses paramètres. Cela permet aussi de savoir quel dessinateur a changé les paramètres système se SolidWorks (ce qui peut créer plus de plantage ou a l'inverse apporter de bonnes idées...) En plus de cela tu n'es pas limité par le nombre de désactivation et activation de ta licence (il y a un certain nombre par an je crois).

Bonne journée

2 « J'aime »