Trouver la taille en octet d'un dossier dans PDM

Bonjour
Depuis la vue locale PDM, comment est il possible de trouver la taille en octet d’un dossier avec son contenu ?
A l’image de l’environnement Windows il faut faire un clic droit/propriété puis lire l’information à coté de « taille : »
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ça ne veut dire grand chose sous EPDM : la vraie taille de ton dossier windows dans ta vue locale dépend des éléments qui sont réellement synchronisés avec le coffre (généralement c’est pas grand chose sauf si tu es le seul à travailler dans ton entreprise). Si tu synchronises tout le contenu d’un dossier sa taille peut vite être multipliée par 100 du coup (voire l’infini si tu n’avais aucun document synchronisé).

1 « J'aime »

En effet, tu as raison. Je vais préciser mon besoin. Comment connaitre la taille d’un dossier avec son contenu toujours dans une vue locale sans obtenir la dernière version des fichiers dans mon cache ?
Autrement dit, comment estimer la taille du dossier avant d’externaliser son contenu du coffre ?
Merci

Du coup je dirais que ça sent la requête EPDM (mais mes connaissances en SQL et données de la base EPDM sont trop limitées pour que je puisse la faire…).

Ci dessous une requête (faites par des confrères amérciains de Visiativ) permettant de lister tous les fichiers ayant un nom donné. il faut s’inspirer du truc pour aller chercher tous les fichiers d’un répertoire donné, puis soit de faire une boucle pour calculer la somme des tailles de fichiers, soit de refaire un export du résultat pour pouvoir le sommer sous Excel par exemple.

File_Location_&_Status (GoEngineer).crp (1.5 KB)

Une bonne recherche google de ce que tu veux en anglais pourrait te permettre de trouver une requête plus approchante de ce que tu cherches que la mienne

sinon il y a celle là qui serait à légèrement modifier : (elle recherhe les sous dossiers , toi c’est les fichiers qu’il faut trouver)

List All Project Folders Stored Under a Specified Folder

This example lists folders by replacing the folder path.

Select P.Name
 From Projects P, ProjectTree Pt, Projects P2
 where P.ProjectID > 1 And
            P2.Path Like '\Projects\' And
            P2.ProjectID = Pt.ProjectID And
            P.ProjectID = Pt.ChildProject
 Order By P.Name Asc
1 « J'aime »

Bonjour,
Sinon quitte à être sur Excel, une macro qui utilise la recherche du coffre peut aider. Suffit de ne récupérer que la dernière version du fichier contenu dans le dossier ciblé et calculer la volumétrie au fur et à mesure.
Un peu plus long en temps de traitement qu’une requête sql mais tout dépend du contenu du dossier (le scanne de notre base complète qui fait physiquement 1,3To sur le serveur prend environ 3h si ma mémoire est bonne mais je récupère des données en même temps donc forcément plus long qu’un simple scanne pour récupérer la taille d’un fichier)

2 « J'aime »

Bonjour

Merci pour vos retours. Malheureusement je n’ai pas accès au serveur SQL !!!
Je crois que je vais devoir obtenir la dernier version dossier par dossier…

Merci

Je vais tester l’outil de recherche avec un export excel. Et avec la colonne taille je vais pouvoir obtenir la somme. Merci Cyril tu m’as mis sur la piste

Bonjour,
Je viens de tester le clic droit propriétés sur un dossier dans le PDM et cela fonctionne comme windows. Il y a le nombre de fichiers ainsi que le poids total du dossier …

1 « J'aime »