Valeurs non évaluées dans les propriétés de la pièce

Bonjour les Solidworksiens.

Dans certaines pièces de tôlerie, lorsque je reprends les valeurs de la liste de pièces soudées et que je veux les insérer directement dans les propriétés de la pièce, SW n’arrive pas à mettre les valeurs…

il doit y avoir un paramètre dans les propriétés du document de la pièce à modifier mais je ne sais pas lequel.

quelqu’un aurait une idée ???

On a un modèle de pièce de tôle dans lequel ça fonctionne très bien mais pas là

Merci de votre aide

Salutations
Serge

Bonjour,

Il ne vous manque pas des guillemets à la fin de la ligne 2 ?

1 « J'aime »

Non.
C’est un copié-collé de la ligne de dimension que j’ai dans la liste de pièces soudées qui fonctionne parfaitement mais pas au niveau où je l’ai remise.

Je pense aussi qu’il manque un guillemet pour fermer la commande.
Il a pu ne pas être pris lors du copier.

Bonjour,

Je pense qu’il manque des paramètres. J’ai testé sur une tôle et c’est plutôt formaté ainsi :
« SW-Epaisseur de tôlerie@@@Article-liste-des-pièces-soudées1@xxx.SLDPRT » x « SW-Largeur du flanc de tôle@@@Article-liste-des-pièces-soudées1@xxx.SLDPRT » x « SW-Surface du flanc de tôle@@@Article-liste-des-pièces-soudées1@xxx.SLDPRT »
Semblerait qu’il manque l’identifiant de liste d’article des pièces soudées.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce problème a été posté plusieurs fois, je me souviens de ce Post ,
J’avais essayé pas mal d’approche mais en vain
En revanche il est possibles de concaténer dans une nomenclature

Ce qui est bizarre c’est que quand on part du modèle de pièce tôle qu’on a fait ça fonctionne très bien

Bonjour,
Relisez le mappage de votre ligne, vous verrez qu’il manque des paramètres sur votre capture initiale du problème. @@@xxx@yyy.sldprt

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi je fais comme ça pour lier les côtes : ci joint un lien vers un de mes tutos
https://www.lynkoa.com/contenu/comment-lier-les-côtes-de-la-3d-dune-pièce-de-tolerie-aux-propriétés-personnalisées-0