Excel et famille de pièce

Bonsoir,
J’ai un soucis lors de la création d’une famille de pièces avec l’utilisation des formules d’Excel qui sont associées. Plutôt que de faire un long discours abscons je mets en pièce jointe une explication de mon problème.
Merci de votre aide et bonne soirée
PS: j’ai aussi un problème avec le nouvel interface du forum, où se trouve la case Envoyer ???
problème famille de pièce.pdf (575,4 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour;

Avez-vous essayé de poser votre formule dans une cellule « déportée »:
→ sur la même ligne mais en laissant une colonne vide entre vos fonctions de famille de pièce
… (cellule « I3 » de votre capture écran)
Une seconde piste consisterai à inhiber la liste de choix de la cellule de pilotage de la visibilité de la fonction « @Etat esquisse 3 »…

Regardez aussi les réglages dans « Validation des données » dans l’onglet « Alerte d’erreur ».

Cordialement.

Bonjour
De mon côté ça doit être le formatage de la cellule
Essaye de coller une cellule dans la zones concernées,

Bonjour c’est je pense aussi bête que mettre « Résolu » au lieu de « NON-Supprimé » dans la formule…
Et oui c’est très trés basique les souci de syntaxe.
Perso j’utiliserais plutôt le « S » et « NS » : moins long à taper et plus simple à gérer.

Merci de vos réponses et aide. Mais aucune des solutions proposées ne résout le problème. J’en avais essayé plusieurs avant de poster, notamment supprimer la liste des valeurs autorisées et bien sûr toutes les possibilités offertes (S, NS, 0, …). Rien y fait. C’est vraiment couillon.

Bonjour
As-tu essayé de formuler avec une chaîne plutôt qu’un nombre ? Du genre GAUCHE(A3;1)=“1” sans le cnum ?

EDIT: Tu peux aussi essayer =SI(ESTERREUR(TROUVE(“1”;A3))=VRAI;”NS”;”S”)

1 « J'aime »

Ci-joint mon objet test sw16, voyons si l’erreur sera signalée🤔
Pièce1.SLDPRT (121.7 KB)

Utilisez vous des fichiers xl « historiques » *.xls et des fichiers plus récents *.xlsx ?

@Lynkoa15 Ton fichier ne s’ouvre pas dans SW2020 et me le fait planter :face_with_raised_eyebrow:

C’est ce que j’ai sous la main (probablement un beug pareil a sw21 avec les fichiers sw17) , je posterai en sw18, mais pas avant dimanche soir.

Bonjour
Tel promis ci joint le fichier en 18
Tel indiqué dans mon poste précédemment le problème vient du format cellule qui est « standard »


Pièce1.SLDPRT (134.4 KB)
Oublié de préciser, mon office est 16

Bonjour,
J’ai fait le tour de toutes vos suggestions et notamment le fichier de Lynkoa15 qui reproduit effectivement ce que je souhaite et qui fonctionne sans soucis. Par contre il m’est refusé de faire la même chose. J’ai voulu reproduire exactement cette modélisation et je retombe sur le même message d’erreur. Rien n’y fait. C’est stupéfiant. J’en conclu qu’il s’agit d’un bug de ma version 19 SP 5.0 qui n’est peut-être pas complètement compatible avec mon Windows ou mon Office.
Je vais essayer de modifier le fichier de Lynkoa15 pour, sans réécrire la formule, l’orienter vers mon modèle. On peut réver
Merci à tous et bonne fin de journée

J’ai juste fait une petite modification du modèle sans changer la formule. Ben ça ne marche pas. voir fichier en pièce jointe.

Bonne journée
P.Mihailovic
modif Lynkoa15.pdf (139,9 Ko)