Mise en plan: Mettre une vue en premier plan

Bonjour,

J’ai une mise en plan ou je superpose deux vues sur SW23. L’une se retrouve en dessous de l’autre et j’aimerai pouvoir inverser l’ordre (ce qui peut se faire facilement sur la suite office mais sur SW je ne trouve pas).

Qqn aurait une solution? Merci d’avance

Bonjour mas_1,

Oui effectivement c’est comme office,…
Mais je vais tout de même contrôler cela, mais pour le moment je n’ai pas la main sur mes pc, ils sont en cours de traitement… je te tiens informé.
Tiens regarde cela si ça peut le faire => Comment faire une demi vue sans coupe dans une vue en coupe? - #7 par A.R
@+.
AR.

Merci pour votre retour,

J’ai trouvé une bidouille pour m’en sortir :slight_smile: Je la partage ca pourrait dépanner d’autres.

L’idée c’est d’avoir une vue de face qui se met par dessus une vue iso, je fais cela pour indiquer des points de lubrification sur un plan d’assemblage.


Ici la flèche rouge et blanche se trouve par dessus la pièce comme désiré


Par contre, ici la flèche est à moitié recouverte par la vue iso

image
Et là on est complétement dessous.

C’est donc un souci de perspective! Comme je n’arrive pas à focer la vue bleu à être par dessus la vue orange, je vais modifier le 3D de la flèche:


Hop, on augmente la hauteur de l’extrusion…


Et maintenant ma flèche se trouve bien par dessus comme voulu initialement.

Voilà ce n’est peut être pas très orthodoxe, mais au moins j’ai le rendu qu’il me fallait.

A+

#etvivelebricolage!

Bonjour.
Non, ce n’est pas très orthodox… :grinning:
Pourquoi ne pas vous orienter vers « Vue d’une autre position » dans votre mise en plan ?
image

… parce que, quitte à créer vos repères en 3D (votre flèche rouge), autant vous en servir dans une configuration de votre assemblage.
alternate_position_view_assemblies.htm

Cordialement.

1 « J'aime »

Je me pose aussi la question de l’intérêt de la méthode, un simple bloc d’esquisse suffirait et aurait comme avantage :

  • d’éviter le problème de superposition des vues ;
  • de suivre la vue auquel il est attaché.
3 « J'aime »