Nouveau forum CAO : testez le et faites-nous vos retours!

Concernant votre avatar ce problème sera bientôt résolu, lors d’une prochaine connexion il sera rétabli :slight_smile:

Autre chose concernant les points je trouve étonnant de limiter les points d’XP sur les bonnes réponses et pas sur les questions.
De plus une question =50XP alors qu’une bonne réponse =100XP (et limité à 10 bonne réponses par mois - 1000 XP)
Pour ma part on incite plus à poser des questions qu’à y répondre en procédant ainsi.
2 questions = 1 bonne réponse pour progresser en point d’XP il vaut mieux poser plein de question puis faire durer avec plein de réponses comme ça sur nos réponse on peut avoir un ou plusieurs j’aime et points d’XP (20XP/j’aime).
J’ai peur qu’avec si peu de différence entre questions et réponses la qualité se dégrade.
:stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Bonsoir,
Je ne suis pas aussi enthousiaste que certains. Ce nouveau forum me parait bien peu convivial. Pour moi un forum est principalement pour poser des questions quand l’adversité nous contraint à l’humilité et à demander de l’aide. Aussi un gros bouton « Poser votre question » disposé en tête de la première page me parait indispensable. Ce gros bouton devrait ouvrir un interface type courriel avec un trombone pour ajouter des pièces jointes. Du classique sans originalité aussi artificielle que déplacée. Rien de cela. J’ai répondu à une question d’une personne sans savoir à quel moment ma réponse a été publiée ni même si elle l’a été.
De même j’ai posé une question mais il n’y a pas de bouton « envoyer ». J’ai l’impression qu’elle a été publiée mais comment a t elle pu l’être, je n’ai rien fait explicitement pour.
De même comment faire pour envoyer ce présent message ? Est ce que le bouton répondre doit être compris comme « envoyer » ?
Quant à l’aide et les « visites guidées » c’est tout inactif …
L’intuitivité mise en avant doit être un peu trop en avant pour moi, je n’ai pas les bonnes lunettes

2 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Navrée de voir que le nouveau forum ne vous satisfait pas ; Pourtant nous avons fait en sorte que vous retrouviez toutes les fonctions de l’ancien forum : les grosses modifications ont été effectuées surtout au niveau des performances du site : optimisation, rapidité…
Pour répondre à vos différents points :

  • Vous retrouvez le bouton « créer une question » en haut de la page d’accueil :

  • De plus, un interface s’ouvre lorsque vous souhaitez créer une question ou poster une réponse, avec la possibilité d’ajouter vos pièces jointes comme ceci :

  • De plus, le forum est instantané, votre réponse se placera toujours automatiquement à la suite des réponses de vos collègues. Et je vous confirme que le bouton « répondre » correspond bien à un « envoyer » car vous répondez effectivement, par définition, à une question.

En espérant vous avoir réconcilié avec ce nouveau forum, que malheureusement, j’entends, ne peut pas plaire à 95 000 membres… ! Nous nous efforçons de répondre au maximum à vos attentes et vos retours sont bien sur, toujours la bienvenue.

Bonne journée,
Coralie

Bonjour @tous
Coralie, de mon côté j’ai cette main qui m’empêche d’accéder aux boutons,pourtant j’ai bien accepté les cookies,

1 « J'aime »

Bonjour @Lynkoa15 ,

j’ai aussi ça sur le smartphone.

1 « J'aime »

Bonjour @Lynkoa15 et @ac_cobra_427,
Même si vous avez accepté les cookies, nous devons laisser le bouton afin que vous puissiez gérer votre consentement à tout moment.
Nous l’avons remonté légèrement dans la page afin qu’il ne masque plus les boutons sur smartphone.
Bonne journée

Ça me convient, merci beaucoup

3 « J'aime »

Nouvelle interface très sympa, par contre il n’y a plus de notifications quand les personnes que l’on suit publie sur le forum une question ou une réponse

1 « J'aime »

J’ai été surpris par le design mais finalement je retrouve mes petits.
Je viens de découvrir la petite ligne qui indique la dernière visite, le bouton « Nouveaux » avec l’indication du nombre de nouveaux sujets.
Au niveau des défauts, je trouve que les cases qui délimitent les sujets sont trop grandes (il y a plein de place perdue autour du texte : voir la zone rouge sur la capture ci-dessous) et du coup peu de sujet sont affichés simultanément.
L’aperçu du début de la question est bien mais pourquoi le texte « lire la suite » est-il tantôt à cheval, tantôt sur la 4ème ligne ?

Bien aussi la possibilité d’agrandir une image en cliquant dessus et que la qualité soit conservée.
Par contre dommage de devoir aller chercher le bouton pour éditer son message dans les 3 points.

3 « J'aime »

Autant, limiter le nombre de réponses recevant des xp fait sens pour éviter un flood abusif, autant limiter le nombre de solutions apportées recevant des xp n’a aucun sens. Au contraire. Si la réponse est une solution, choisie par l’auteur de la question, elle doit être récompensée, que ce soit la première ou la 150ème du mois. Autrement on risque d’en arriver à être tentés de préférer attendre la fin du mois pour apporter notre solution, juste pour reset le quota et gagner des xp.
En résumé, un quota de réponses ; rien contre. Un quota de solutions ; contre.

3 « J'aime »

De mon côté je galère comme pas permis pour rester loggé et que le forum reste accessible plus de 5 minutes sur le PC. J’ai pu échanger avec l’équipe au sujet de ce problème que manifestement et bizarrement je suis le seul à avoir :sweat::thinking:

J’en profite pour signaler un bug historique toujours présent ; la remise en anglais du forum à chaque login. (En enregistrant le paramètre depuis le smartphone, le bug semble résolu (edit: ah beh finalement non…))

Bonjour @eliott.metra
Si ce bouton “main” pouvait migrer dans la barre de menu il serait nettement moins invasif (pour ne pas dire envahissant) que superposé à l’interface. Merci.

PS: J’aimai mieux le logo Lynkoa que le nouveau myCAD :sob:

Bonjour Coralie,
Pour mon cas, pas de problème de « lenteur au démarrage ». Pas encore développé le nouveau forum. Mais en tout cas, cela me parait plus sympa et plus réactif.

Cordialement

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore bien saisi la nuance entre « Répondre à ce message » et « répondre à ce Sujet »…

il reste quelques quacks ( de jeunesse ?) entres Lynkoa.com et Forum.lynkoa.com


Je Site : « La meilleur réponse à été choisie par sur la question » …

Il faudra choisir un logo aussi : un jour c’est « Lynkoa » le lendemain c’est « MyCad »…

Je préférerai un Bouton « Retour » sur le bandeau fixe (en haut) plutôt que de cliquer sur le Logo.

Les Émoji « Clap » et « Confettis » sont ils bien nécessaires (Ouaip ! chuis Vieux…et grincheux)

Mais j’aime bien :
L’ajout d’image dans les corps de messages beaucoup plus simple. (Manque peut-être un cadre pour la lisibilité ?)
L’aperçu dynamique pendant la frappe.
Les Catégories (elles mériteraient d’êtres plus mises en avant)
Le correcteur d’orthographe / grammatical

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour @DoubleL , malheureusement pas encore… Car l’abonnement est spécifique à Lynkoa, mais cela fait partie des points d’améliorations !

Bonjour à tous,
Merci pour vos remarques qui sont toutes prises en compte et étudiées pour les améliorations du site. Effectivement un forum aussi riche et complet que celui de Lynkoa n’est pas simple à changer du jour au lendemain.

Enfin, vous l’aurez compris, les nouveautés dont nous vous avons tant parlé sont en train d’être mises en place et seront annoncées officiellement demain ! Vous avez donc accès à ces nouveautés en avant-première ! Plus d’explications demain…
Bon après-midi à tous,

La différence entre répondre au sujet et répondre au message, c’est que le 1er répond à la question originelle, l’autre répond directement à ta réponse, comme je le fais là. Dans ce dernier cas ton avatar sera visible à droite dans ma réponse.

2 « J'aime »

J’ai fini par comprendre mais la différence est subtile dans l’affichage…

D’où ma suggestion dans un autre topic, pour l’imbrication des sous-réponses :wink:

3 « J'aime »