Nouveau forum CAO : testez le et faites-nous vos retours!

Bonjour Très chère Coralie

Je vous informe de deux petits trucs qui ne vont pas lorsque l’on répond à une question

1° Pas de fonction souligner (alors qu’il y a bien gras et italique)

2°) un bug sur la liste numérotée ou plus exactement un mode de fonctionnement très déroutant.
Classiquement en traitement de texte on sélection la liste numérotée à priori ou a postériori pour la première ligne. Et à chaque fois que l’on fait nouveau paragraphe

  1. Élément (voilà le résultat si l’on utilise la méthode de tous les traitement de texte ou ceux de tous les forums)

  2. Élément (Dito. )

Maintenant voici le résultat si l’on fait la numérotation à postériori

  1. Première ligne
  2. Deuxième ligne

Le petit engrenage (correspondant en général au réglage) n’a pas de sous titre lorsque l’on le survole avec la souris.

Texte non caché ==> Texte vraiment caché après cette flèche ===>

Résumé

Coucou les techniciens

Le résumé ne s’affiche pas lorsque l’on tape le texte mais seulement une fois le post envoyé.
Si c’est un résumé qui apparait si l’on clique dessus ou si l’on survol.

Il y a aussi la fonction citation : Si tu te tapes la tête avec une cruche et que cela sonne creux n’en déduit pas forcément que la cruche est vide.

Bizarre le texte de Coralie qui apparait dans mon texte si je clique sur citer le message en entier) Quel intérêt de citer en entier le post avec le quel je suis entrain d’interagir. A moins d’aller supprimer les lignes dont je ne veut pas.
Il serait plus simple de créer des fonctions QUOTE classique

[quote=« la poule fait quote quote codec»]

Cordialement A pluche

[quote=« Coralie, post:1, topic:107913, full:true »]
Bonjour à tous !

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la mise en ligne de ce nouveau forum CAO ! :partying_face:
Plus intuitif, plus performant, échanges instantanés… Tout ce dont vous avez besoin pour mieux travailler sur Lynkoa !

Quelques précisions suite à la mise en ligne de ce nouveau forum et à vos retours :

  • Ce nouveau forum s’ouvre indépendamment du site de Lynkoa : un nouvel onglet s’ouvre et vous donne accès au forum. Afin de conserver le site il vous est conseillé de conserver les 2 onglets afin de pouvoir jongler entre les différents services de la plateforme. Si jamais vous fermez l’onglet du site Lynkoa vous devrez le rouvrir par la suite.

:exclamation: Pour information : un bouton vous permettant de revenir au site de Lynkoa depuis le forum sera installé très bientôt afin d’éviter ces allés/retours

  • Afin de nous faire remonter vos retours et améliorations, vous pouvez créer une question et la classer dans la catégorie « site Feedback » afin que toutes soient répertoriées au même endroit.

Je vous donnerai de nouveaux tips sur le forum au fur et à mesure de vos usages :slight_smile:
Bon test sur le forum !
Coralie

2 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp ,
Merci pour votre retour, c’est noté ! :slight_smile:

Je rajoute que le compteur « sujet non lu » a un fonctionnement bizarre.

Notamment si on n’a cliqué dessus pour le voir.
Si l’on revient au TOP le compteur reste affiché "non lu 1 " saus si l’on clique dans le sous menu « lu ».
Le simple fait de l’ouvrir pour le lire n’est pas suffisant pour mettre à jour le compteur !
Du coup je n’utilise plus les « pas lu »

Autrement il y a plein d’astuce génial du point de vue ergonomie.
Et là je ne me sent pas de les nommer. Ce forum devient ce qu’il y a de mieux et de loin par rapport aux autres forums du net.
image
Coralie SVP dites aux développeurs et aux ADMIN’s que c’est très bien ce qu’ils nous ont proposé

6 « J'aime »

Bonjour @Coralie

Nouveau truc zarbi
Je reçois une nouvelle information me disant que j’ai été upgradé à titre personnel
Le problème c’est que cela invite aux prétextes d’info sur des astuces à aller sur un forum en anglais semblable au nôtre

Personnellement je refuse que l’on utilise mes coordonnées pour les donner de façon déguisée à un autre site

Si d’autres membres ont le même problème qu’ils nous donnent leur sentiment
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp ,
Vous avez du recevoir un message de discobot qui est le « chatbot » du forum est-ce cela ? Car lorsque vous montez en grade sur le forum (grâce à vos actions) ce robot vous montre de nouvelles fonctionnalités à utiliser et peut vous emmener à aller vers le forum de Discourse qui est notre outil de forum. Le site de Discourse vous montre des astuces sur comment utiliser le forum. Pas d’inquiétude concernant vos données, en aucun cas elles ne sont utilisées en dehors de la plateforme.

Si toutefois si vous ne souhaitez pas recevoir ce genre de message nous pouvons le désactiver :slight_smile:
PS : je vous ai envoyé un message privé pour en savoir plus !
Coralie

3 « J'aime »

C’est bien le chatbot
Merci pour votre retour
Je vais regarder à nouveau les reroutages non prévus me rende nerveux :grimacing:
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour @Coralie ,

Il me semble que du forum on ne peut pas accéder aux tutos ou je n’ai pas trouvé le truc?

2 « J'aime »

Bonjour @Coralie @eliott.metra @fchosson
Serait-il possible d’ajouter les 3 emoji :sunglasses: :wink: :thinking: au menu contextuel des « like » des messages ?

1 « J'aime »

Re @Coralie @eliott.metra @fchosson

Est-il possible d’activer le grab-drop (sélectionner et déplacer avec la souris) des mots/phrases dans la zone de saisie du message ? ça éviterait de faire de fastidieux couper/coller pour déplacer l’ordre des mots/phrases dans nos messages.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @ac_cobra_427 ,
Les tutos sont toujours disponibles sur la page d’accueil de myCAD : Tutoriels
Pour rappel : tous les services de la plateforme sont disponibles sur la page d’accueil https://www.lynkoa.com/ !
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour @Sylk ,
Nous allons regarder ce qu’il est possible de faire :slight_smile:

Bonjour @Coralie et @Admin

Petit problème lorsque l’on rédige une réponse. Un message intempestif apparaît disant que le message est en cours de modification.

Il faut répondre ignorer pour revenir au texte.
Si vous sélectionnez recharger alors vous perdez tout ce que vous venez de taper

En plus que toutes les 20 secondes le message revient (comme l’œil de Caïn dan sa tombe) et ça c’est pas Glop !
Cela ressemble à un Timeout ayant une valeur trop faible.

A pluche

2 « J'aime »

@Zozo_mp , je ne rencontre pas ce soucis avec Firefox, même si une fenêtre reste ouverte en modification pendant 5mn dans un autre onglet. Test en direct!

2 « J'aime »

Est il possible d’inclure du code vba formaté suivant Microsoft visual basic pour application avec les couleurs

ce serait mieux que ça

ex

Option Explicit
Dim swApp As SldWorks.SldWorks
Dim swModel As ModelDoc2
Dim swModelDocExt As ModelDocExtension
Dim swCustProp As CustomPropertyManager
Dim Part As Object

Dim vPropNames As Variant
Dim vPropTypes As Variant
Dim vPropValues As Variant
Dim resolved As Variant
Dim linkProp As Variant

Dim i As String
Dim j As Integer
Dim Ligne As Integer
Dim custPropType As Long
Dim lRetVal As Long
Dim retval As Long
Dim Nb_espaces As Integer
Sub Step_proprietes()

'Les step importés ont des propriétés non modifiables
'01-Liste les propriétés et les copie
'02-Supprime les propriétés
'03-Ajouter les propriétés
'https://help.solidworks.com/2023/english/api/sldworksapi/Get_Custom_Properties_of_Referenced_Part_Example_VB.htm?verRedirect=1

Set swApp = Application.SldWorks
Set swModel = swApp.ActiveDoc
Set Part = swApp.ActiveDoc
Set swModelDocExt = swModel.Extension
Set swCustProp = swModelDocExt.CustomPropertyManager("")

If Part.GetType = 3 Then Exit Sub '1 = Part, 2 = Assembly, 3 = Drawing
If swCustProp.Count = 0 Then Exit Sub
4 « J'aime »

Quand la cloche indique une notification sur la page des notifications on ne peux toujours cliquer sur le lien de notification, plus rien ne fonctionne

2 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp
Ce message s’affiche lorsque vous avez déjà un message ne cours de rédaction ! Il vous demande alors si vous souhaitez le conserver ou en réécrire un ! Peut-être avez-vous également plusieurs onglets d’ouverts ?

Bonjour @ll1 ,
Merci pour votre remarque, je la fais remonter à nos équipes techniques ;
Concernant les notifications depuis la homepage myCAD ce problème a été remonté et devrait etre corrigé au plus vite !

2 « J'aime »

Bonjour Coralie

Réponse

  1. Oui le message s’affiche en cours de rédaction
  2. je n’ai pas plusieurs onglets ouvert

J’ai approfondi le problème.
Cela se produit lorsque la connexion internet se coupe et se rétablie (beaucoup de pluie ces derniers jours)
Mon point de vue du non problème à confirmer par les Admin
Le nouvel outil du forum fonctionne en temps réel (sans rafraichissement de page) on peut le voir puisque les connexions déconnexions des collègue apparaissent sans que l’on est fait F5 par exemple.
Donc dans mon cas il indique du fait du temps réel que je suis déjà entrain de rédiger alors que de mon coté je n’ai pas vu la coupure de quelques secondes du réseau.
Cela veut dire que le logiciel ne teste pas la présence internet ou non mais dans le journaling il sait que quelque chose était en cours et quand il y a déconnexion ou reconnexion cela déclenche le message.
Bon dans quelques jours ou semaines je passe à la fibre de ce fait je serais moins sujet sur des lignes neuves aux pb de déconne et xion

On peut considérer qu’il n’y a plus d’incident :blush:

Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour

Je vois régulièrement des améliorations apparaître comme par exemple une petite ligne rouge qui sépare les derniers messages apparus ou non lus.

Mettre en sourdine permet de ne plus avoir dans les messages non lus les sujets qui ne m’intéressent pas surtout parce que je ne saurais pas répondre.

L’apparition en temps réel des personnes qui se connectent ou déconnectent sans que l’on n’est besoin de rafraichir la page.
Un mieux avec le nouveau forum qui est de voir qui est connecté (important quand on répond à un sujet).

Il y a encore d’autre trucs chouettes et positifs mais la liste est trop longue pour être exhaustive.
Bref cela valait le coup de changer pour mieux :clap: :raised_hands: :clap: :raised_hands:

Cordialement

4 « J'aime »

@Coralie

Quand est-ce que Lynkoa et myCad seront homogènes ?

En lien avec la demande notre très ami @ac_cobra_427 pourrions procéder à un désherbage fait par le comité des pas sages.
En effet des formateurs membre non actifs sont venu mettre des tombereaux de faux vrais tutos inutiles qui ne respectent pas en plus la charte de création.
Ce ce fait tous les tutos répondant souvent aux demandes d’aide sont noyés et introuvables.
(du coup je ne poste plus de tuto) :face_with_symbols_over_mouth:

PS : moi j’adorais :star_struck: :smiling_face_with_tear: les tutos de @ac_cobra_427 qui répondait à des problèmes maouss costauds.

3 « J'aime »