Nouveau forum CAO : testez le et faites-nous vos retours!

Pour moi le truc le plus fun et que j’adore, c’est de voir l’édition par un membre d’un message en temps réel ! :smile: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bonjour @Coralie @eliott.metra @fchosson

Et si possible au passage, ajouter une catégorie de question « Macro » (ou « API »), svp. Merci.

3 « J'aime »

Bonjour @Sylk ,
c’est fait :slight_smile:

Bonjour @Zozo_mp ,
Lynkoa a laissé place à myCAD ! Les 2 onglets correspondent au même site et seront rattachés mais d’ici l’année prochaine… ! De nombreux tests sont effectués en attendant,
Concernant le groupe de membres VIP, nous devrions vous donner prochainement des accès admin pour le nettoyage des tutos, je m’occupe de créer le groupe et vous expliquerai tout cela très bientôt ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Coralie

Un grand merci pour ces informations.
Je vais vous préparer une surprise qui sera bien utile( enfin j’espère) à nos collègues du Forum la belle de MyCADix

Cordialement

2 « J'aime »

Une question me taraude, peut-être qu’elle a déjà été posée mais je ne l’ai pas vue, puisqu’il s’agit d’un forum ne serait-il pas intéréssant de pouvoir publier des idées, exposer des projets? J’ai toujours eu l’impression que c’était impossible puisque pour poster un message l’onglet s’intitule « créer une question »

1 « J'aime »

Autre petite remarque, je reçois plein de notifications
image
Mais je ne sais pas de quelle question il s’agit et si je peux être tatillon, il faudrait mettre:
La meilleurE réponse

3 « J'aime »

Bonjour @DoubleL ,
A quels types de projets pensez-vous ? Sous quelle forme ? :slight_smile:

Oui effectivement bonne remarque !!

Bonjour @DoubleL

C’est une bonne idée mais à condition de ne pas tomber dans la tentation d’en faire une rubrique à part.
Dans l’ancienne version il y avait un tas de groupes totalement inactifs. Plein de forum font la même erreur.
(Faire un groupe sur les polisseurs de bilboquet Breton en Aquitaine est d’un intérêt modeste.)

Pour aller dans ton sens il suffit de convenir que des sujets peuvent être traités sur directement sur le forum à condition que ce soit des projets ou des logiciels liés à solidworks ou visualize, etc…
Pourquoi tout simplement parce que par l’interêt décroissant la durée de vie d’un sujet est limité dans le temps et avec l’outil de recherche on peut retomber sur un sujet connexe au sien.

J’ai déjà aider (avec accord des collègues) , mais d’autres collègues aussi, plusieurs fois des jeunes étudiants sur des projets de conception sous SW et cela n’a pas soulevé de PB à la communauté (broyage de tube en carton ou escalier torsadé design) car cela concernait la façon d’utiliser solidworks. Dans ce sens quelqu’un qui demande conseil me paraît être dans le scope du forum exemple récent « connecteurs boulons »

Attendons de voir ce qu’en pense nos collègues :innocent:

Cordialement

2 « J'aime »

Avant de découvrir Lynkoa, j’étais membre du Forum CAO de Cadware où on pouvait partager ses projets (conçus sur SolidWorks évidemment) et c’était je trouve assez intéressant après ce n’est que mon avis. Essentiellement des projets perso ou une petite présentation de son travail. De plus avec le développement de l’impression 3D, ce pourrait être des projets à imprimer qui pourrait être partagés.
Par exemple à l’époque j’avais créé un poste pour montrer le déroulé de ma modélisation du château de Disneyland Paris sur SolidWorks. Je l’ai récemment imprimé en 3D et ce genre de fichier pourrait être partagé si des personnes sont intéressées

2 « J'aime »

Il faudrait un comité de validation des posts avant publication avec La belle de CADx à la tête de celui ci :rofl:

1 « J'aime »

Ben! heu ! tu t’es trompé le comité de validation décernerait le label de CADx

MDR :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Bonjour et Merci à vous @Coralie @fchosson @eliott.metra !

Il reste le problème des anciens messages ayant attrait aux macros. Si vous manquez de petites mains je veux bien me porter volontaire pour faire le tri. Moyennant le strict minimum de droits de modération pour pouvoir déplacer lesdits messages de leurs emplacements actuels vers la catégorie Macro (par exemple il me serait inutile d’être autorisé à déplacer un sujet vers une autre cat que Macro, donc restreindre mes autorisations à l’importation d’un topic dans cette cat serait suffisant). Temporairement bien sûr, le temps de finir le taf.
Ça ne se fera sans doute pas en 1 jour mais j’ai assez de temps libre pour pouvoir traiter un volume plutôt important à chaque session. Bénévolement, cela va sans dire. Et puis avec la nouvelle réactivité du serveur, c’est beaucoup plus motivant :wink: Sur l’ancien en plus d’être une tannée ça aurait pris 1000 ans !

Je propose, le Staff dispose.
Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour @Sylk ,
Merci pour votre implication ! :slight_smile: Nous voyons comment vous administrer les droits afin de pouvoir faire le tri des macros !
Coralie

1 « J'aime »

Bonjour @Coralie @eliott.metra @fchosson

Globalement j’aime assez le forum :+1: mais je trouve que la quantité d’options de personnalisation de l’interface pour l’utilisateur est beaucoup trop limitée.
Je ne parle pas de couleurs mais plutôt du contenu affiché/chargé sur les pages.
Notamment le bloc « Sujets suggérés ». J’aimerais pouvoir le masquer/ne pas le charger. Ajouter un réglage dans nos préférences pour choisir les modules optionnels que l’on veut afficher ou masquer serait très sympa.
Je parle d’affichage mais je pourrais aussi parler de disposition des modules. Par exemple qu’on puisse afficher un autre module que « sujets suggérés » en lieu et place.
Merci.

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour @Sylk , merci encore pour vos retours :slight_smile:
Nous regardons ce qu’il est possible de faire mais normalement la partie personnalisation est prévue. Nos notons vos améliorations au fur et à mesure, tout devrait être effectué avant la fin de l’année :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Coralie

Deux petits trucs à améliorer

Un message que l’on ne peut pas bouger mais qui cache l’ascenseur qui permet de circuler rapidement dans le sujet sans utiliser la molette de la souris.
image

Dans l’obtention des fameux XP certains manquent à l’appel dans les données personnelles comme

  1. le nombre d’abonnés
  2. le nombre de tutos (je pense ici à @ac_cobra_427 )

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp
regarde dans le coin du cadre rose il y a une croix grisée, en partie cachée par le texte en gras, pour réduire l’encadré.

2 « J'aime »

Bonjour;
Est il possible de déplacer le bouton « Se déconnecter » sur la page principale (a coté de l’icone de profil) ?
pour l’instant on dirai le bouton « arrêter » de Windows…perdu sous trois autres clics…

image

Cordialement.

2 « J'aime »